Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

foie gras hotel raspail
2 Oct

Du Foie gras à très bon prix tout près de l’hôtel Raspail Montparnasse

Profitez de votre séjour à l’hôtel Raspail Montparnasse pour découvrir les foies gras d’un artisan spécialisé tout près de l’hôtel

La France, capitale incontestée du foie gras, une véritable spécialité française, s’enorgueillit d’être à l’origine de 75 % de la production mondiale.

La popularité du foie gras au sein de l’art culinaire français fait l’unanimité. Votre famille, vos amis se réjouiront que vous leur offriez du foie gras français. Profiter d’une visite à Paris pour en acheter est donc une bonne idée.

vignette foies gras

Acheter du foie gras chez un spécialiste à 6 minutes de l’hôtel

A 6 minutes à pied de l’hôtel se trouve une bonne adresse que nous recommandons pour l’excellent rapport qualité prix de ses foies gras.

Vous trouverez beaucoup d’autres adresses à Paris et encore plus dans le sud-ouest de la France pour vous fournir en très très bons produits. Celle que nous vous communiquons aujourd’hui vous permettra de vous procurer un foie gras de qualité tout à fait correcte à un prix très bas.

Au 21 Rue d’Odessa se trouve l’artisan Micouleau qui offre une large gamme de produits mais nous vous recommandons de vous concentrer sur le foie gras voire sur le confit de canard.

La Maison Micouleau produit principalement des foies gras, confits et cassoulets dans le respect des traditions et du savoir-faire de la gastronomie française du Sud-Ouest. Le foie gras de cet artisan reçoit depuis plusieurs années une médaille d’or aux Concours Général Agricole de Paris (Décerné par le Ministère de l’alimentation et de l’agriculture)

Nous recommandons ses foies gras pour les avoir testés mais ne sommes pas en mesure de vous donner un avis sur son savoir-faire de restaurateur. Notre but est ici de vous donner quelques éléments d’information pour savoir quoi acheter et comment conserver votre produit pour le transporter.

Foie gras d’oie ou foie gras de canard ?

L’essentiel de la consommation de foie gras se concentre sur le foie gras de canard. Le foie gras de canard est plus fort en goût et donc plus séduisant pour un consommateur non connaisseur, dont le palais n’est pas particulièrement éduqué à une dégustation experte. A l’inverse, le foie gras d’oie est plus fin et pourra paraitre fade pour les néophytes.
En résumé c’est un peu une question de goût et d’habitude. Si vous n’avez guère d’expérience, nous vous conseillons de plutôt opter pour le foie gras de canard.

FOIE GRAS frais, mi cuit ou de conserve ?

Le foie gras de conserve est cuit à haute température et peut se conserver plusieurs années. En revanche il a moins de qualités gustatives. Et l’on retrouve dans cette appellation toutes sortes de produits plus ou moins nobles allant du foie gras entier à la mousse de foie gras.
Le foie gras mi-cuit est préparé à basse température. Il préserve davantage les arômes et la fraicheur du produit. Il peut être conservé au frais de 6 à 8 semaines. Il est vendu en bocal sous vide ou en emballage plastique sous vide et peut tout à fait supporter un transport de 12-20 heures. Pour les transports en avion, nous vous recommandons de mettre votre bagage en soute car la température y est froide.
Le foie gras frais est uniquement utilisé en cuisine et réservé à ceux qui aux amateurs éclairés. Foie gras poêlé, tournedos Rossini, cailles aux foie gras…les recettes ne manquent pas. Il faut savoir le préparer et le cuisiner, même pour une escalope poêlée. A déconseiller donc aux néophytes..

Signalez à la commerçante que vous souhaitez transporter votre produit, elle adaptera votre emballage en conséquence.
Découvrez, régalez-vous et partagez avec vos amis !
Micouleau
23 rue d’Odessa
75014 PARIS
Site web : www.micouleau-beaumont.fr