Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

Le bon Marché
7 Déc

Le Bon marché, le grand magasin de tous les superlatifs

Le plus petit et le plus chic, le plus sélectif, le plus créatif des grands magasins parisiens : Un visite guidée par l’hôtel Raspail Montparnasse.

L’histoire du Bon Marché

Le Bon marché 19ème 200

C’est en 1852 qu’Aristide et Marguerite Boucicaut se lancent dans la grande transformation du magasin qu’ils viennent de racheter pour y développer un nouveau concept de magasin : faibles marges, échanges et reprises de marchandises, promotions, et une offre segmentée en une grande variété de rayons. C’est une révolution pour le commerce de détail : le grand magasin vient d’être inventé.
C’est même pour ses clients que Madame Boucicaut fait construire le Lutetia, aujourd’hui prestigieux hôtel.
En 1877 le Bon Marché s’étend sur 50000m² et emploie 1800 employés. Emile Zola, dans son livre Au Bonheur des Dames, raconte ce qu’était alors Le Bon marché.

Le plus raffiné des grands magasins parisiens

Le bon Marché extérieurs

Illunimations de Noël

Le Bon marché est le plus petit et le plus chic des grands magasins Parisiens. Ses surfaces de vente s’étendent aujourd’hui sur 37500m² et occupent deux bâtiments dont l’un abrite le fameux concept de la Grande Épicerie de Paris qui est le plus vaste et le plus fabuleux des espaces dédiés aux arts culinaires à Paris.
Le Bon marché est le grand magasin le plus agréable à visiter en raison de sa localisation (à proximité de Saint Germain des prés et de la rue du Bac), de l’élégance de son architecture intérieure et de la sélectivité de ses assortiments, mais aussi du fait d’une fréquentation bien plus calme que celle que vous pourrez trouver aux Galeries Lafayette ou au Printemps.
Chercher le meilleur du meilleur, le bon goût à la française, est ce qui guide les équipes du Bon Marché pour construire la découverte et l’émerveillement.

Le Bon marché Rayon 1

Textile de maison – Magasin 2

Le Bon marché Rayon 3

Un assortiment de chaussures sous l’une des plus belles verrières du magasin (de l’architecte Eiffel)

Le Bon marché Rayon chaussure

Un espace chaussures dans une rotonde

Le plus culturel des grands magasins parisiens

C’est d’abord un lieu de culture par son histoire et les architectes qui ont œuvré dans le bâtiment (Gustave Eiffel, Andrée Putman).
L’art trouve sa place dans tout le magasin à travers une collection de plus de 80 picèes : oeuvres d’art contemporain et mobilier des XXe et XXIe siècles.
Le Bon Marché réalise également des expositions thématiques comme « Brooklyn Rive Gauche » où l’enseigne invite une centaine de créateurs audacieux de ce district New Yorkais d’où partent les tendances.

Le Bon marché escalier

Les escaliers designés par Andrée Putman

L’exposition « Brooklyn Rive Gauche »

 

La grande Épicerie de Paris : haut lieu du culinaire et de la gastronomie

C’est de loin, le premier endroit de Paris à visiter pour les produits culinaires et la gastronomie plus globalement. Il faut voir les artisans des métiers de la bouche dans leur superbe boutique : la poissonnerie, la fromagerie, la boucherie, la charcuterie, la pâtisserie, forment un véritable parcours du goût. Tout est désirable. Regardez les artisans travailler et installez-vous pour déguster les huitres Gillardeau, le jambon pata negra, le caviar nacarii, goûter les macarons de la pâtisserie. Un vrai moment de plaisir.

La grande épicerie cafés

Un espace dédié aux café

La grande épicerie VINS

La cave renferme environ 20 000 bouteilles

La grande épicerie JAPONAIS

Une sélection des meilleurs produits du monde est présentée

La grande épicerie restaurant

L’un des restaurants de la Grande Épicerie

Les vitrines de Noël

Dans la tradition des grands magasins, le Bon marché installe chaque année ses vitrines animées qui font l’émerveillement des petits.
La visite du Bon Marché vaut bien deux heures où vous pouvez inclure un déjeuner grâce au large choix de formules de restauration.
Bonne visite.

vitrine noel bon marche paris 1384425708

Informations pratiques :
Le Bon marché
24 rue de Sèvres
Du lundi au samedi 10h – 20h

Site web : www.lebonmarche.com