Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

nuit des etoiles filantes
27 Juil

Un séjour magique à Paris avec la Nuit des Etoiles Filantes

Un séjour magique à Paris avec la Nuit des Etoiles Filantes du 28 au 30 juillet 2017 de 20h à minuit. 

 

Tel Neil Armstrong, vous rêvez de marcher sur la lune, d’approcher les étoiles le temps d’une soirée…Il y a plus simple que de devenir astronaute, il vous suffit de vous rendre, les 28, 29 et 30 juillet prochains, au 56eme étage de la Tour Montparnasse qui se trouve à quelques minutes à pied de l’Hôtel Raspail Montparnasse.

L’observatoire panoramique à ciel ouvert de l’immense tour de verre, dominant Paris avec ses 210 mètres de hauteur,  vous permettra de profiter des Nuits des Etoiles Filantes sans être dérangé par la pollution de Paris. Les cinq pôles d’observations dotés de télescopes permettent de s’émerveiller devant la Voie Lactée, ses constellations, ses étoiles filantes et ses planètes mystérieuses.

séjour magique à Paris 2

Depuis 2009, l’Association Française d’Astronomie  et l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse s’associent pour vous proposer de venir admirer le ciel et ses lumières depuis l’un des plus beaux points de vue de Paris. Cette année, la conférence-exposition sur les terres habitables, les ateliers numériques vous aideront à parfaire vos connaissances astronomiques de manière ludique.

Ainsi, que vous soyez habitué, débutant, amateur d’explication, simple curieux, vous observerez le soleil se coucher sur Paris, puis la Lune fera son apparition suivie par Jupiter à l’ouest. Saturne sera également repérable à l’œil nu au sud au-dessus du Scorpion. Vous pourrez également repérer de  belles constellations d’été comme le Cygne, reconnaissable avec sa forme de Croix. Vers minuit, la Lune cessera d’illuminer le ciel pour disparaître à l’horizon. Le ciel révèlera pleinement sa splendeur étoilée et la Voie Lactée se déploiera dans le ciel.

L’équipe de l’Hôtel Raspail Montparnasse vous conseille de vous munir de vêtements chauds car, même l’été, les nuits peuvent être fraîches.

Les occasions de contempler les mystères du ciel estival et nocturnes de la ville des Lumières sont rares, ne laissez pas filer l’occasion.  Entre amis, en famille ou en couple, vous repartirez avec des étoiles plein les yeux !

Nuit des Etoiles 2017 à la Tour Montparnasse du 28 au 30 juillet 2017 de 20h à minuit

56e étage de la Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine 75015 Paris

Plus d’informations et tarifs  ICI

 

 séjour magique à Paris 1

 Un séjour magique à Paris avec la Nuit des Etoiles Filantes