Tel. : +33 1 43 20 62 86

découvrir le salon du chocolat à Paris
15 Oct

Venez découvrir le salon du chocolat à Paris !

Venez découvrir le salon du chocolat à Paris !

Amoureux de cacao, rendez-vous du 31 Octobre au 4 Novembre pour la 24ème édition du salon du chocolat à Paris ! Plus grand évènement du monde dédié au chocolat et au cacao, le salon réunira cette année des produits préparés par 230 exposants et chefs pâtissiers de renom venant du monde entier…

découvrir le salon du chocolat à Paris

Au programme du salon du chocolat à Paris

Pour sa 24ème édition, le salon du chocolat à Paris vous concocte un programme délicieux !

Le tout sur un espace de 20 000 m2 entièrement dédié au cacao et au chocolat…
La soirée d’inauguration ouvrira le salon avec le fameux défilé de stars habillées en chocolat. Ensuite, pendant 5 jours, vous pourrez vous promener d’un espace à l’autre :
L’espace cacao show vous fera faire le tour du monde ! Vous y partagerez en effet les rites et coutumes des pays producteurs de Cacao. Vous voyagerez ainsi à travers la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Pérou, le Mexique, le Ghana, le Venezuela, la Côte d’Ivoire, etc…
Le Podium Pastry Show vous permettra de découvrir une recette chocolatée par heure, réalisée en live par plus de 100 grands chefs !
L’espace Japon, inauguré l’année précédente, sera également de retour ! Vous y découvrirez, à travers de petits ateliers, la gastronomie japonaise et ses associations inattendues avec le chocolat.
Sans oublier les conférences et dégustations autours du chocolat organisées dans la Chocosphère. Les compétitions de pâtisseries et de préparations au chocolat. Ou encore les Awards du Chocolat récompensant les chocolatiers les plus emblématiques du salon !

Les Nouveautés de la 24ème édition

La 24ème édition du salon du chocolat à Paris fêtera également l’arrivée d’un nouvel espace dédié à l’art de la pâtisserie… Vous y trouverez des sculptures inédites et des œuvres artistiques éphémères en chocolat !
De plus, cette année, le salon fait de la place pour les enfants ! En effet, en partenariat avec TiJi, Gulli et Canal J, il proposera aux enfants et à leur famille une aventure unique dans l’univers magique du chocolat ! Les plus petits pourront ainsi participer à un parcours initiatique, qui se composera d’expériences gustatives et d’ateliers ludiques.
Des ateliers pédagogiques gourmands et gratuits seront également organisés en continu par de grands chefs. Ainsi, les enfants pourront s’initier à la pâtisserie, et apprendre les secrets du chocolat.
De plus, ils auront la possibilité d’assister au show de Moussier Tombola, de s’initier au street art digital, de participer à des « danse party », etc.

 

Alors, envie de venir déguster du bon chocolat à Paris ? L’hôtel Raspail Montparnasse vous le recommande fortement…

Où ?

Parc des Expositions – Nouveau hall : Pavillon 4 – 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Quand ?

Du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2018.
Ouverture tous les jours de 10h à 19h