fbpx
Tel. : +33 1 43 20 62 86

Top 10 des choses à faire à Paris pendant les fêtes de fin d’année !
25 Déc

Top 10 des choses à faire à Paris pendant les fêtes de fin d’année !

Top 10 des choses à faire à Paris pendant les fêtes de fin d’année !

Paris, la ville lumière, s’illumine en cette période de l’année et revêt ses habits les plus enchanteurs. L’hôtel Raspail Montparnasse vous donne la liste des 10 choses à ne surtout pas manquer à Paris pendant les fêtes de fin d’année !

1. Admirer les décorations de noël à Paris

Que ce soit les vitrines des Grands Magasins boulevard Haussmann, du BHV, du grand marché, les illuminations de la célèbre avenue Montaigne ou encore des Champs Élysées, Paris n’est jamais plus belle qu’à Noël ! Ce serait dommage de manquer ça…

2. Aller voir un spectacle de marionnettes au parc Montsouris

Le parc Montsouris, parc le plus dépaysant de la capitale, vous réserve bien des surprises.

En effet, il s’y trouve un petit théâtre des Guignols, qui chaque année vous concocte un petit spectacle de marionnettes pour Noël ! De quoi passer un moment enchanteur et traditionnel en famille !

3. Faire du patin à glace sur la Grande Arche

Non, vous ne rêvez pas. Une grande patinoire s’est installée sur le toit de la Grande Arche ! Patiner avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ça vous tente ? Et pour ceux qui préfèreraient rester plus près du sol, vous pouvez également trouver une patinoire au Jardin des Tuileries ou au Grand Palais !

4. Boire un vin chaud au marché artisanal de Notre Dame

Ce petit marché de noël pose chaque année ses bagages au pied de la majestueuse cathédrale Notre Dame. Au programme, une dizaine de chalets artisanaux, dans un petit square de verdure illuminé, en plein centre de la ville !

5. Faire du ski à la Tour Eiffel

Cette année, vous pourrez faire du ski à la Tour Eiffel… En réalité virtuelle. En effet, on vous offre la possibilité de descendre les pistes tel un skieur chevronné, de s’essayer au grand slalom ou encore de survoler les monts enneigés en deltaplane ! Et pour les plus petits, il est possible de faire du kid karting virtuel.

6. Faire une balade nocturne au jardin des plantes

Allez découvrir le festival des lumières organisé par le jardin des plantes, Espèces en voie d’illumination. Faites une balade nocturne jalonnée de gigantesques animaux lumineux !

7. Visiter les Galeries Lafayette

Comme chaque année, les galeries vous concoctent un beau programme pour les fêtes ! Outre le sapin de noël gigantesque, les décorations féeriques et les animations prévues tout le long du mois, les galeries sont le lieu idéal pour acheter vos cadeaux !

8. Aller faire coucou au père noël !

Avez-vous été sage cette année ? Souhaitez-vous donner votre lettre au Père-Noël ? Il sera présent à Paris pendant les fêtes de fin d’année, dans les marchés de noël et aux Galeries Lafayette !

9. Passer une journée à Disneyland

Entrez dans le royaume magique de Noël à Disneyland, et vivez une célébration enchantée ! Assistez ainsi à la parade de noël, au nouveau spectacle de Mickey ou à l’incroyable noël de Dingo !

10. Assister à la revue Féerie au Moulin Rouge

Talentueuses danseuses, costumes de plumes, strass et paillettes, décors somptueux, numéros exceptionnels, Aquarium géant, musiciens, choristes… Découvrez des performances artistiques exceptionnelles sur la scène mythique du Moulin Rouge !

Nous pourrions ajouter à cette liste « La Saint Sylvestre à Paris », mais nous préférons vous inviter à lire notre article sur le sujet… 

Alors, avons-nous réussi à vous convaincre de passer les fêtes de fin d’année à Paris ?

Quoi qu’il en soit, l’équipe de l’hôtel Raspail Montparnasse vous souhaite à tous de magnifiques fêtes de fin d’année !