Tel. : +33 1 43 20 62 86

Raspail Montparnasse - Le retour des grandes eaux musicales au château de Versailles
25 Avr

C’est le retour des grandes eaux musicales au château de Versailles !

Le règne du Roi Soleil et le faste associé à cette époque vous ont toujours intéressé ? Du 2 avril au 29 octobre 2019, C’est le retour des grandes eaux musicales au château de Versailles ! Venez-vous promener autour des bosquets et des fontaines du domaine dans une ambiance magique digne de Louis XIV.

Les grandes eaux musicales au château de Versailles

L’hôtel Raspail Montparnasse a profité de sa visite du Château de Versailles pour aller découvrir les grandes eaux musicales. Après avoir notamment admiré le domaine du Trianon, la galerie des Carrosses, les grands appartements, la chambre du Roi, la chapelle royale, la galerie des glaces… Ce sont les somptueux jardins du châteaux qui nous ont époustouflés.

Voici le récit de notre inoubliable voyage au milieu des 55 fontaines situées dans les 850 hectares des jardins Versaillais… Nous avons assisté aux sublimes spectacles des grandes eaux musicales. Ensuite, nous avons admiré les fontaines plus remarquables les unes que les autres, au rythme des grands classiques de la musique baroque. Nous nous sommes également baladés dans les allées à la fois discrètes et surprenantes du Jardin Royal, écrin de verdure exceptionnellement ouvert.

Autrefois, le site était déjà dédié à la fête et au divertissement, mais l’eau ne jaillissait des fontaines qu’au passage du très respecté Roi Soleil. Aujourd’hui, au contraire, tout le monde en profite !

Les grandes eaux nocturnes de Versailles

Nous avions profité de l’offre « billet couplé le sacre de louis xiv + les grandes eaux nocturnes » pour visiter les jardins de nuit. Par bonheur, le printemps est au rendez-vous, et nous n’avons pas eu besoin de nous emmitoufler pour profiter de ce show dantesque.

La balade nocturne, rythmée par la musique du roi soleil, est encore plus impressionnant et féerique… Du bassin du char d’Apollon jusqu’au bosquet de la Colonnade, en passant par le bassin de l’Encelade, la Fontaine de Latone, et par le bassin du miroir, on se prend à s’émerveiller devant chaque œuvre mise en lumière de façon extraordinaire !

Nous qui avions déjà arpenté les allées de ces jardins immenses de jour, les redécouvrons avec un plaisir non dissimulé. Au détour d’une allée, des vases et des animaux illuminés nous subjuguent. A quelques dizaines de mètres de là, ce sont des représentations humaines et des dieux qui s’animent au gré des jeux de lumières.

Direction ensuite au bassin de Neptune, le plus grand des bassins des jardins, où de magnifiques compositions de jets d’eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière nous émerveillent.

Pour clôturer la soirée, nous nous rendons sur la Grande Perspective pour le feu d’artifice royal ! En bonus, nous y trouvons de magiciens de la pyrotechnie… Une soirée magique dans un cadre idyllique ! Nous ne pouvons que vous inviter à nous croire, et vous exhorter à vérifier nos dires par vous-même.

Infos pratiques

Quand ?

Du 2 Avril au 29 Octobre 2019

Les Grandes eaux musicales :

De 11h à 12h puis de 15h30 à 17h les mardis et vendredis

De 11h à 12h puis de 15h30 à 17h les week-ends et jours fériés

Les Grandes eaux nocturnes :   

De 20h30 à 23h05  tous le samedi soir jusqu’au 21 Septembre

Où ?

Le château de Versailles

Place d’Armes

78000 Versailles

Site internet