Tel. : +33 1 43 20 62 86

L’hôtel Raspail Montparnasse vous raconte… Eataly
5 Mai

L’hôtel Raspail Montparnasse vous raconte… Eataly

Le 12 Avril dernier, Eataly Marais ouvrait ses portes. Evidemment, l’équipe de l’hôtel Raspail Montparnasse ne pouvait pas ne pas y aller. En effet, 4000m m² de gastronomie italienne, en plein coeur de Paris, ça fait rêver ! Eh bien c’est aujourd’hui réalité…

Eataly, qu’est ce que c’est ?

L’enseigne Eataly vous dit quelques chose ? C’est normal, elle est déjà connue et présente un peu partout dans le monde avec 39 points de vente. C’est un véritable temple de la gastronomie italienne qui a la particularité d’être ouvert sept jour sur sept jusqu’à minuit ! L’établissement parisien compte trois étages et sept espaces de restauration pour une capacité d’accueil de 420 places assises.

Par ailleurs, son supermarché présente pas moins de 1 600 produits d’épicerie en provenance d’Italie, et vous y trouverez notamment un marché de fruit et légumes à ciel ouvert. Ne manquez pas non plus le comptoir à charcuterie, la fabrique de mozzarella artisanale, la cave à vieillissement du fromage ou encore la plus grande de cave de vins italiens en France. Cette dernière renferme à elle seule quelques 1 200 liquides balayant une large palette des vignobles de l’italie, ainsi qu’une belle sélection de « grappa » ou de bières artisanales.

Amateurs de burrata, de sauce tomate San Marzano, de parmesan et de Montepulciano, vous voilà prévenus.

Notre visite à Eataly

Passé l’amoncellement de paniers décorant la porte d’entrée, nous pénétrons dans un vaste ensemble lumineux, où se trouvent quelques 500 producteurs italiens qui n’avaient encore jamais vendu leurs produits en France.

Direction alors la « piazza », au centre du magasin. L’espace rassemble ceux et celles qui ont décidé, comme nous-même, de déguster quelques victuailles italienne. Commence alors notre exercice papillaire, qui débute au restaurant  « L’Osteria del Vino ». Après un délicieux tartare de boeuf façon piémontaise en guise d’antipasti, nous nous sommes laissés tenter par d’exquises tagliatelles fraîches, enrichies d’une délicieuse viande de boeuf. Un Chianti nous faisait de l’oeil, mais nous avons tenté le pari (réussi) d’un cépage de Sardaigne pour profiter pleinement de ce plat. La carte propose en effet des vins pour accompagner vos plats. De plus, les serveurs ne sont pas avares en bons conseils et recommendations.

Nous avons fini notre repas en beauté à « la gelateria », qui propose des glaces aux parfums traditionnels de la marque romaine Venchi. Nous avons craqué pour un mélange “cuor de cacao” et “fior de crema”, et ça avait un sacré goût de revenez-y…

Infos pratiques :

Où ?

Eataly

37-35 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

75004 Paris 4

Quand ?

Du lundi au dimanche, de 08h00 à 00h00

Marché : 08h30 – 21h00

Boulangerie et comptoirs : 08h30 – 21h00

Site Officiel