Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

L’hôtel Raspail Montparnasse, un hôtel parisien qui a du chien !
15 Juin

L’hôtel Raspail Montparnasse, un hôtel parisien qui a du chien !

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue à l’hôtel Raspail Montparnasse. Enfin oui bienvenus, pour peu que je vous laisse entrer, car je préfère vous prévenir je suis hyper sélectif !

L’hôtel Raspail Montparnasse, un hôtel parisien qui a du chien !

Le Gardien de l’hôtel

Moi, c’est Matt, le petit schnauzer adorable qui dirige cet hôtel parisien. Ma maîtresse, Christiane Martinent, ainsi que l’équipe, m’aident un peu mais ils ne sont pas tous très dégourdis et c’est plus souvent moi qui me tape tout le boulot. Mais bon, ils sont gentils et de bonne compagnie, donc je les garde.

Je dois vous avouer qu’être le gardien de l’hôtel n’est pas toujours chose facile… Il faut protéger tout le monde des oiseaux, du postier, ainsi que d’éventuels autres nuisibles. Il faut également que je renifle tous ceux qui entrent pour être sûr qu’ils résident bien à l’hôtel.

Ah et il y a aussi ce monstre qui sort tous les jours à la même heure et qui essaie d’avaler tout ce qui traîne : l’aspirateur ! Heureusement que je suis là pour lui faire peur et le renvoyer dans son placard… Je ne sais certainement pas comment faisait ma maîtresse avant moi.

Enfin, laissez-moi donc pour ce premier article vous présenter mes quartiers de jour, l’hôtel Raspail Montparnasse. Un charmant petit hôtel parisien authentique et chaleureux dans lequel vous vous sentirez bien. Je vous fais visiter ?

L’hôtel Raspail Montparnasse Paris 14e

Notre bel hôtel se situe dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, au 203 boulevard Raspail (station de métro Vavin ou Raspail sur les lignes 4 et 6).

La plupart du temps, c’est moi qui vous accueille quand vous entrez à l’hôtel. Eh oui, de ma place à la réception, sur mon fauteuil en face de l’entrée, je surveille d’un œil très vif les allées et venues. Bien sûr, je n’y suis pas seul et l’équipe de réception prend également soin de vous dès votre arrivée.

Vous pourrez alors admirer en entrant le style Art déco de l’établissement. J’aime beaucoup ce côté à la fois élégant et chaleureux avec ses boiseries, ses canapés en cuir fauve… Même si je n’ai pas le droit d’y monter ! Vous pourrez également y prendre un verre au bar avant de monter dans l’une de nos 38 chambres confortables et chaleureuses.

Elles ont toutes beaucoup de charme, vous verrez, la décoration est soignée avec des tableaux au mur, de beaux rideaux coordonnés au couvre-lit, ainsi que des meubles en bois vernis… Elles ont vraiment de quoi plaire. Les salles de bain sont quant à elles équipées de tout le confort moderne.

Enfin, un de mes endroits préférés : le coin petit-déjeuner. Tout aussi élégant que le reste de l’établissement, vous y trouverez chaque matin un petit déjeuner buffet varié composé de produits sucrés et salés. J’aime bien y faire un tour, ça sent toujours rudement bon par là-bas…

Si vous voulez, dans mon prochain article je vous parlerai du quartier. En attendant, je vous dis à bientôt lors de votre prochain séjour à Paris Montparnasse !