Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

Mona Bismarck American Center Hôtel Raspail Montparnasse
25 Juin

Votre programme d’été à Paris au Mona Bismarck American Center

L’été est, nous en convenons tous, une saison merveilleuse ne serait-ce que parce que la plupart d’entre nous prennent alors leurs vacances annuelles ! Synonymes de soleil et de moments heureux, peut-être avez-vous fait le choix judicieux de choisir Paris pour en profiter au mieux. Si tel est votre projet, l’hôtel Raspail Montparnasse vous suggère  de prendre le temps de découvrir le beau programme concocté par le Mona Bismarck American Center, dans le 16e arrondissement, face à la Tour Eiffel.

L’été, la saison idéale pour visiter Paris

Il faut souvent, pendant l’été, se tenir éloigné des lieux touristiques car la concentration de visiteurs est telle qu’elle en devient pénible. Eh bien, croyez-le ou pas, sachez que ce n’est pas le cas à Paris.

En effet, même si nombreux sont les touristes qui viennent visiter Paris en été, les Parisiens, qui sont alors également en vacances, désertent leur capitale, vous offrant ainsi une occasion de découvrir la ville lumière dans un calme étonnant !

Paradoxalement, c’est donc en été qu’il y a le moins de monde à Paris, une véritable aubaine, notamment dans les transports en commun. Les métros et RER sont agréablement libres des habitants et travailleurs parisiens, dissipant donc la cohue des heures de pointe.

De même, les rues offrent une atmosphère calme et sereine, dont se réjouissent les promeneurs qui parcourent la Ville Lumière avec bonheur. Le beau temps, généralement présent à cette époque de l’année, vous amènera sans doute à vous arrêter pour prendre un verre ou même un repas à la terrasse de l’un des innombrables cafés que compte notre ville.

Le soleil brillera de tous ses feux pour mettre en valeur nos monuments sous leurs plus beaux atours, mais également pour vous inciter à profiter des nombreuses animations mises en place l’été, comme le fameux Paris Plage.

Le programme estival du Mona Bismarck American Center

Mona Bismark

Mona von Bismarck était une icône et socialite américaine, réputée pour sa beauté et son élégance qui vivait dans le sillage de nombreux artistes à Paris, durant la première moitié du 20ème siècle. Salvador Dali réalisa même son portrait en 1943.

Cinq mariages successifs lui permirent d’accumuler une jolie petite fortune qu’elle décida, à la fin de sa vie, de consacrer à la création du Mona Bismarck American Center.

Le centre culturel

La fondation, qui sera rebaptisée American Center for Art and Culture le 4 juillet prochain (Mona va se retourner dans sa tombe !) se situe dans un ravissant hôtel particulier du XIXe siècle. C’est le lieu parisien dédié à la culture américaine des XXème et XXIème siècles. Il se veut la vitrine culturelle contemporaine des États-Unis, grâce à l’art qui y est présent sous toutes ses formes. Il propose ainsi des expositions, des colloques, des prestations et interventions d’artistes américains en tout genre.

Vous y trouverez également un magnifique jardin privé, petit écrin de verdure à l’abri de l’effervescence parisienne.

Votre programme estival au Mona Bismarck American Center

Cet été, vous pourrez assister à trois événements en plein air « Free your Funk » le 29 juin, et les 13 et 27 juillet 2019. Pour l’occasion, de grands DJs américains vous offriront leur version de célèbres titres de Soul, Funk et Hip-hop.

Le 4 juillet, vivez l’Independance Day à l’heure US avec le All-American Band réuni pour l’occasion par Patrick Zimmerli. Tous les styles de musique de l’Amérique seront représentés pour une soirée inoubliable.

Enfin, le 7 juillet, c’est au son du jazz que vous pourrez vibrer, avec une belle prestation du batteur et chanteur Jamison Ross.

Ce programme musical a de quoi agrémenter agréablement vos soirées après avoir déambulé dans les rues d’un Paris calme et baigné de lumière. Autant dire que vous devriez pleinement pouvoir profiter de votre expérience dans la capitale.

Infos pratiques

Où ?

Mona Bismarck American Center – American Center for art and culture

34 Avenue de New York

75116 Paris 16

Quand ?

Du 8 juin 2019 au 27 juillet 2019