Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

L’hôtel Raspail Montparnasse, un hôtel parisien qui a du chien !
25 Juil

Le blog de Matt : À la découverte du quartier de mon hôtel Paris Montparnasse !

Ah l’été ! C’est vraiment la belle saison ! Celle où le beau temps revient, celle où l’on multiplie les promenades, celle aussi où l’on ne m’embête pas en m’essuyant les pattes en rentrant ! C’est l’occasion pour moi de découvrir le quartier autour de notre hôtel Paris Montparnasse. Ou plutôt le redécouvrir car, en fait, je commence à bien le connaître.

Je vous emmène ?

Denfert Rochereau

En sortant de l’hôtel, partons sur le boulevard Raspail. Il est si grand que je suis assez tranquille pour déambuler sur les larges trottoirs, parfait pour se dégourdir les pattes en sortant.

Si on le poursuit jusqu’en bas, à quelques minutes à pied, on arrive à la place Denfert Rochereau. Grande mais pleine de circulation, ce n’est pas mon coin préféré. Mais j’aime bien regarder le grand lion de Bartholdi qui trône au centre quand même, c’est toujours plaisant de voir un congénère, même en cuivre.

Et il y a un véritable trésor sous cette place : un lieu rempli d’os du sol au plafond ! Peut-être que vous connaissez, ça s’appelle les Catacombes, mais je n’ai pas le droit d’y aller… Un comble !

La rue de la Gaîté

Après, je vous emmène rue Froidevaux. On va longer le cimetière du Montparnasse. Là encore, je ne suis pas le bienvenu mais si vous n’avez que deux pattes, il paraît que c’est un lieu à voir.

Après l’avoir dépassé, tournons dans la petite rue de la Gaité. Elle porte bien son nom, il y a toujours de l’animation ici : des restaurants et surtout plein de salles de spectacle, vous avez bien déjà entendu parler de Bobino, de la Gaîté-Montparnasse, de la Comédie Italienne, etc. ?

La Tour Montparnasse

Au bout de la rue, nous allons à gauche en direction de la célèbre Tour Montparnasse. Sacrée construction, je n’ai jamais rien vu d’aussi grand, ça m’impressionne à chaque fois. On doit avoir une sacrée vue de là-haut mais j’avoue que je préfère avoir les quatre pattes sur la terre ferme !

À son pied, on peut trouver le Jardin Atlantique encadré par de grands immeubles. Je n’y suis jamais entré mais il paraît que tout y rappelle l’océan, de la végétation au mobilier urbain tout en vagues.

La Coupole

Ensuite, retour sur le large boulevard Montparnasse. Il est très animé lui aussi, surtout qu’on y trouve de nombreux restaurants et de célèbres brasseries.

Je suis même déjà allé à La Coupole, tout près de l’hôtel, avec ma maitresse. Le décor est vraiment époustouflant, et la cuisine y est délicieuse… Je vous le recommande !!

Le jardin du Luxembourg

J’aime beaucoup terminer ma promenade sur un détour par le jardin du Luxembourg. Il y a même une allée où j’ai le droit d’aller.

C’est quand même autre chose que le bitume pour se balader ! Mon rêve serait d’aller voir les petits bateaux que les enfants font voguer dans le bassin au centre du jardin… Mais les jardiniers ont trop peur que j’abîme les plantes ou que je saute dans l’eau !

 

Après cette bonne balade, il est temps de rentrer à l’hôtel ! Quand je ne suis pas là, c’est toujours le bazar. Si vous voulez, la prochaine fois je vous emmènerai du côté de Saint Germain des Prés !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec notre bel hôtel Paris Montparnasse…