Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

Les journées européennes du patrimoine à Paris | Hôtel Raspail Montparnasse Paris 14 | Découvrez à Paris des lieux insolites et des lieux secrets
15 Sep

Les journées européennes du patrimoine à Paris

Les journées européennes  du patrimoine sont de retour les 21 et 22 Septembre prochains ! Rien qu’en île de France, plus de 1500 lieux vous ouvrent gratuitement leurs portes, et vous font découvrir leurs coulisses… L’hôtel Raspail Montparnasse vous en dit plus.

Amateurs de château, musées, lieux secrets, visites guidées, balades historiques, ateliers historiques… tenez-vous prêts !

Visiter des lieux secrets

A Paris, certains trésors historiques n’ouvrent leurs portes qu’une fois par an : pendant les journées du patrimoine.

Par exemple, le Sénat vous propose exceptionnellement de visiter librement ses bâtiments.

Ne passez pas non plus à côté du Lycée Henri IV et de sa riche histoire en plein cœur du quartier latin, ou encore les serres du Luxembourg, à quelques pas de là.

Pour une sortie plus artistique, partez à la découverte des Beaux-arts de Paris, librement ou en visite guidée.

Visiter des lieux insolites

A la recherche d’une sortie insolite pendant les journées européennes du patrimoine ? Pensez à l’ouverture des coulisses du Cirque d’hiver Bouglione, ou du Cirque Bormann-Moreno !

Vous pouvez également essayer de résoudre les mystères de la RATP, avec un jeu de piste grandeur nature, ou encore sauter en tyrolienne du Ministère de l’Économie – Bercy…

Plus original, plongez-vous au cœur d’un art traditionnel et pourtant incroyablement moderne : le théâtre de la marionnette rue Mouffetard.

 

Et si vous préférez les classiques, visitez gratuitement le Panthéon, la Sorbonne, château de Versailles, la conciergerie, le Palais Royal, le Grand Rex, etc.

Et bonnes journées du patrimoine à tous !