Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

Le grand retour de Gustav Klimt à l’atelier des Lumieres ! (1)
15 Oct

Le grand retour de Gustav Klimt à l’atelier des Lumières !

L’exposition inaugurale de l’Atelier des Lumières, qui avait attiré plus d’un million de visiteurs en 8 mois, revient exceptionnellement du 29 Octobre au 2 Novembre !

Venez alors vivre ce superbe parcours immersif sur la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt, avec sa période dorée, ses portraits et ses paysages, fait figure de proue.

L’hôtel Raspail Montparnasse vous en dit plus…

Gustav Klimt à l’atelier des Lumières

Avec son incroyable espace de projection XXL de plus de 1500m², l’Atelier des Lumières nous fait vivre l’art d’une manière totalement différente.

Au total, ce sont plus de 100 ans de peinture viennoise que nous traversons à travers 6 séquences.

Découvrez d’abord la Vienne néoclassique, à travers les joyaux architecturaux de la ville de Klimt, sur la musique d’ouverture de l’opéra Tannhäuser…

Vivez ensuite la sécession viennoise, pendant laquelle Klimt, célébré autant que contesté, ouvre la voie vers la peinture moderne.

La 3ème séquence, ”Klimt et l’Or” est notre préférée ! C’est un magnifique ballet d’images qui se balancent et dansent sur la mythique Symphonie n°9 de Ludwig van Beethoven

Le grand retour de Gustav Klimt à l’atelier des LumieEres ! (1)Admirez alors Klimt et la Nature, ses forêts de hêtre en automne, et ses prairies en fleurs au printemps… Sur le rythme de Gustav Mahler.

La 5ème séquence, très colorée, tourne autour d’Egon Schiele, et défile sur l’entrainante musique de Sergueï Rachmaninov et Alexander Warenberg.

 

 

Le grand retour de Gustav Klimt à l’atelier des Lumieres ! (1)Pour finir, le bouquet final nous offre les plus beaux portraits de Klimt. Jeunes filles, femmes enceintes, dames mûres…  Toute la beauté des corps qui évoluent avec l’âge !

 

Alors, envie de visionner plus de 3 000 images en mouvement en 30 minutes, à l’aide de 140 vidéoprojecteurs laser, et sur une incroyable bande son diffusée par 50 enceintes ? Rendez-vous alors dans cette ancienne fonderie de 3 300 m2 du 11ème arrondissement, pour ce cultissime spectacle de son et lumière…

 

Infos Pratiques :

Où ?

L’Atelier des Lumières

38 Rue Saint-Maur

75011 Paris 11

Quand ?

Du mardi 29 au jeudi 31 Octobre, de 18h30 à 21h.