Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

5 Déc

A la découverte du (méconnu) Mondrian figuratif

La phase figurative de Piet Mondrian est à l’honneur au Musée Marmottan Monet !

Une exposition qui va plaire et surprendre. Découvrez, parmi les toiles exposées, certaines des oeuvres les moins connues du peintre. Et redécouvrez ainsi l’artiste hollandais sous un angle inédit… L’hôtel Raspail Montparnasse vous en dit plus.

Une exposition, 70 oeuvres, 2 décennies de travail…

L’exposition révèle un Piet Mondrian quasi inconnu du grand public, qui risque d’en étonner quelques uns. En effet, si beaucoup connaissent les compositions orthogonales de l’artiste, ses peintures abstraites aux lignes épurées et ses carrés rouge, jaune et bleu, peu savent qu’il lui aura fallu presque 20 ans pour y parvenir.

Et pendant ces 2 décennies, en recherche constante de modernité, Mondrian est passé d’un réalisme scrupuleux au cubisme, puis à l’abstraction.

Des oeuvres figuratives

Au total, pas moins de 67 oeuvres sont réunies et présentées pour la première fois à Paris.

Après la Composition IV, oeuvre abstraite typique de Mondrian, et le lièvre mort, nature morte hollandaise traditionnelle, place à des paysages, portraits et peintures de fleurs marquées par l’impressionnisme et le fauvisme, ainsi que quelques compositions cubistes et néo-plasticistes,

Nous redécouvrons alors Mondrian, un des premiers coloristes de son temps, et un grand maître de la peinture figurative du 20ème siècle. Un véritable événement !

Infos Pratiques

Quand ?

Du 12 septembre 2019 au 26 janvier 2020

10h-18h du mardi au dimanche, nocturne les jeudis jusqu’à 21h

Où ?

Musée Marmottan-Monet

2, rue Louis Boilly

75116 Paris

Tarifs ?

Tarif plein : 12 €

Tarif réduit : 8,5 €

Gratuit pour les moins de 7 ans

Réservez vos places ICI