Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

Soirée “Love” au musée Rodin 1 (1)
5 Fév

Soirée “Love” au musée Rodin

Vendredi 14 février, à l’occasion de la Saint Valentin, le musée Rodin organise une soirée “Love”… L’hôtel Raspail Montparnasse vous en dit plus.

Séducteur hors pair, Auguste Rodin, “le père de la sculpture moderne”, était fasciné par l’exaltation des corps et de la chair. Ses œuvres sont une ode à la sensualité et à l’érotisme. Parmi ses conquêtes, la plus connue reste Camille Claudel, sa muse et maîtresse, avec qui il entretiendra une relation passionnelle et tumultueuse pendant plus de 10 ans.

On ne pouvait rêver mieux pour la Saint Valentin…

Pour cette occasion si particulière, pas de visite guidée. Mais une balade sensorielle entre les œuvres les plus romantiques du sculpteur. Dans une ambiance intime et tamisée, on évolue à son rythme, entre danse, poésie et musique.

Soirée “Love” au musée Rodin 1 (1)Il nous est bien sûr impossible de parler des œuvres romantiques de Rodin sans mentionner Le Baiser, icône des amoureux. Pendant que vos yeux s’attardent le long des courbes de cette sculpture, on jurerait presque que le temps s’arrête, et que l’amour se réinvente…

En bonus, vous pourrez accéder gratuitement à l’exposition temporaire dédiée à la sculptrice Barbara Hepworth. Figure majeure de la sculpture britannique du XXe siècle.

Un joli détour si vous aimez la sculpture moderne, abstraite et poétique, à la recherche de la forme parfaite, de celle qui côtoyait en son temps Henry Moore, Picasso ou encore Mondrian.

De plus, lors de votre séjour à Paris pour la Saint Valentin, le Raspail vous offre une demi bouteille de champagne et les petits déjeuners. Une façon originale de partager un week-end avec votre Valentin(e) à Paris… Loin des habituels bouquets de roses et cœurs en chocolats !

Infos Pratiques

Le 14 février 2020

De 19h à 22h30 au Musée Rodin

77 Rue de Varenne

75007 Paris

RÉSERVATION OBLIGATOIRE