Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

Hotel Raspail Montparnasse hôtel proche montparnasse
25 Fév

Que visiter depuis notre hôtel proche de Montparnasse ?

Venez découvrir notre hôtel proche de Montparnasse, et son quartier dynamique, idéal pour un séjour à Paris inoubliable. Enseignes lumineuses, cinémas, théâtres, brasseries d’époque, musées confidentiels et parcs grandioses… Vous n’allez pas vous ennuyer !

A voir autour de notre hôtel proche de Montparnasse

Le quartier de Montparnasse, autour de notre hôtel, fourmille de vie et d’activités en tout genre. Des activités à faire aussi bien seul qu’en famille !

Tout Montparnasse - hôtel proche MontparnasseLa Tour Montparnasse au cœur du quartier

Impossible de passer dans le quartier sans la voir ! Construite entre 1969 et 1973, la Tour Montparnasse fut inaugurée en 1973. A l’époque, le gratte-ciel est le plus haut immeuble de bureaux d’Europe ! Il conservera ce titre pendant une vingtaine d’année, jusqu’en 1990.

Si la Tour abrite majoritairement des bureaux, certaines parties se visitent :

  • Le 56ème étage, qui comporte un bar et le restaurant Le ciel de Paris, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur Paris.
  • L’observatoire de la tour, au 58ème étage. Vous y trouverez notamment une terrasse de 800 m², à 210 mètres au-dessus du sol. Saurez-vous, parmi les grandes avenues, les monuments réputés tels que le Sacré Cœur, la Tour Eiffel ou encore Notre-Dame de Paris, repérer notre hôtel ?

Catacombes - hôtel proche MontparnasseVisitez les catacombes de Paris, à deux pas de l’hôtel Raspail Montparnasse

Vous êtes familier avec la ville de Paris, et vous avez déjà visité ses monuments incontournables et effectué le parcours touristique classique ? Nous vous invitons alors à découvrir ses entrailles… Plongez donc à 20 mètres sous terre pour découvrir l’ossuaire de Paris et son histoire. Une immersion troublante et instructive, qui nous fait traverser les siècles en 45 minutes.

 

Des musées à deux pas de notre hôtel proche Montparnasse

  • Le Musée Bourdelle, ancien atelier et jardin de l’artiste Antoine Bourdelle, est un magnifique lieu, un véritable havre de paix dans Paris. L’esthétique et la mise en scène des expositions temporaires ou permanentes sont toujours intéressantes et parfaitement cohérentes. Les sculptures des jardins valent déjà à elles seules le déplacement…

 

  • Le Musée Zadkine est une petite merveille cachée de la ville de Paris. Ce fut l’atelier d’Ossip Zadkine, sculpteur d’origine russe, de 1928 à 1967, l’année de sa mort. Vous pouvez y suivre son parcours, à travers ses œuvres. Découvrez d’abord sa période primitive, puis ses œuvres inspirées du cubisme, pour finir par les sculptures abstraites de ses dernières années.

 

  • L’institut Giacometti est une reconstitution de l’atelier de l’artiste, dans un hôtel particulier parisien. Vous voici dans un musée à taille humaine, permettant une réelle proximité avec les œuvres d’art. La scénographie est magique, et la beauté du lieu rehausse la pureté des sculptures.

Se balader autour de notre hôtel proche de Montparnasse

Découvrir l’esprit du quartier Montparnasse depuis notre hôtel ! Flânez alors dans le quartier, et retrouvez parfois la traces des artistes de l’époque !

marché Edgar Quinet - proche de Montparnasse

Le marché de la création Edgar Quinet

A quelques minutes à pied de notre hôtel proche de Montparnasse se trouve un des marchés les plus originaux de la capitale. Tous les dimanches, de 10h à la tombée de la nuit, vous pouvez rencontrer une trentaine d’artistes créateurs qui vous proposent des peintures, des sculptures, des gravures, des photographies, des céramiques, de la soie peinte, de la poésie, etc. S’y promener est un réel plaisir, encore plus avec l’arrivée des beaux jours !

Les parcs et jardins autours de notre hôtel proche de Montparnasse.

  • A quelques minutes à pied, retrouvez le Jardin du Luxembourg, magnifique et grandiose, au pied du Sénat. Orangerie, verger, serres, roseraie, rucher, cent six statues, deux fontaines sculptées, échecs, bridge, tennis, expositions extérieures, kiosque à musique, bateaux télécommandés, théâtre de marionnettes, promenade à poney, parc à jeux… Cela vaut vraiment le détour !

 

  • Dans un autre style, et un peu plus éloigné de l’hôtel Raspail Montparnasse, vous pouvez également faire un tour au Parc Montsouris. C’est pour nous l’un des plus beaux parcs de Paris. Vous pourrez y découvrir plus de 1 400 arbres, de nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi qu’un magnifique lac, de belles statues. Ce parc est un écrin de verdure, à l’ambiance plus intimiste, idéal pour se détendre.

Les ateliers d’artistes du quartier de Montparnasse

Il n’est pas besoin de marcher longtemps dans le quartier de Montparnasse pour découvrir les anciens ateliers d’artiste des années folles. De l’atelier de Picasso à la maison de Matisse, en passant par la cité Taberlet (qui accueille encore des artistes aujourd’hui). Sans oublier les rues Campagne Première et Boissonade, ou encore les Ateliers de Foujita, Man Ray, Georgio des Chiricho, Modigliani… Ce quartier est idéal pour partir sur la trace des artistes de l’époque !

Les Théâtres de la rue Gaîté et de Montparnasse

Nous ne pouvions pas parler du quartier Montparnasse sans mentionner les nombreux théâtres aux alentours. Pour en savoir plus, cependant, il vous faudra attendre notre article sur le sujet.

 

Et bon séjour à l’hôtel Raspail Montparnasse !