Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • Français
    • Anglais

Les célèbres macarons de Pierre Hermé
5 Mar

Les célèbres macarons de Pierre Hermé

Ou se rendre à quelques minutes à Pieds de l’hôtel pour déguster les plus célèbres macarons de Paris ?

Nichée à Saint Germain des prés, à 15 minutes de l’hôtel Raspail Montparnasse, la pâtisserie Pierre Hermé de la rue Bonaparte mérite que l’on s’y arrête pour y découvrir sa collection de macarons.

L’histoire du macaron

Pierre Hermé Macaron 200

Le macaron est un petit gâteau rond d’environ 5cm, craquant en surface et moelleux dans sa garniture, spécialité de plusieurs villes et régions françaises.
Sa recette est dérivée de la meringue. Il est fabriqué à partir de poudre d’amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d’œufs.
Son origine est incertaine. Catherine de Médicis l’aurait apporté d’Italie, vers 1533, alors qu’elle intégra la famille royale française.

Quel est le secret de Pierre Hermé ?

Pierre Hermé Chef 900

Pierre Hermé est issu d’une famille de pâtissiers alsaciens sur quatre générations. Il commence son apprentissage à 14 ans chez Lenôtre puis rejoint Fauchon et Ladurée. Il fonde sa propre maison en 1996.
C’est le père du macaron haute couture. Son approche est aussi stylistique que culinaire. Ses montages se caractérisent par un décor épuré voire graphique. Sur le plan gustatif, il recherche les rencontres inattendues en maniant par exemple le sucré salé comme avec son excellent macaron caramel beurre salé ou bien en travaillant des trilogies de saveurs comme son illustre Ispahan (pétales de roses, framboises entières et litchis).
Il a été le premier à donner de la générosité à ses garnitures en même temps qu’il a multiplié les saveurs. Enfin, il travaille sa gamme comme une collection qu’il renouvelle plusieurs fois dans l’année.
Pierre Hermé est aussi le plus médiatisé des pâtissiers Français.

La pâtisserie de la rue Bonaparte

Pierre Hermé Boutique 300

Il vous faudra arriver tôt le matin pour éviter les files d’attentes perpétuelles. Ne vous découragez pas, le service est rapide.
Le magasin est étonnamment petit. A gauche en entrant, vous trouverez l’assortiment de macarons mais aussi ses autres pâtisseries et enfin les chocolats.

Profitez de l’attente pour préparer votre sélection. La gamme se compose de plus de 20 parfums.
Les prix sont très élevés. C’est avec « courage » que Pierre Hermé passe au-dessus de la barre des 2€ en proposant des macarons à partir de 2.50€ pièce, un des prix les plus élevés à Paris.

Découvrir en vidéo

Renseignements pratiques :
Pierre Hermé – 72, rue Bonaparte, 75006 Paris
Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00
Site web : www.pierreherme.com
Pierre Hermé est présent au Royaume-Uni, au Qatar, en Corée du Sud, en Chine, aux Émirats Arabes Unis, en Azerbaidjan, au japon, en Arabie Saoudite, en Tailhande et en Allemagne. Voir les magasins : www.pierreherme.com/boutiques/
Nota bene : Le site web propose l’achat en ligne de macarons livrables sur toute l’Europe. Nous n’avons pas testé ce service et nous vous informons que pour une dégustation optimale, un macaron se consomme de préférence dans les 48 heures suivant sa fabrication.