Tel. : +33 1 43 20 62 86

Dia de los muertos vacances de la Toussaint à Paris
5 Oct

Passez de belles vacances de la Toussaint à Paris !

Passez de belles vacances de la Toussaint à Paris !

L’automne est arrivé, et avec lui les nuages et la pluie… Mais malgré ce temps maussade, l’hôtel Raspail Montparnasse a fait le plein de bonnes idées pour que vous profitiez pleinement de vos vacances de la Toussaint à Paris !

Les vacances de la Toussaint à Paris en famille

Du 20 Octobre au 5 Novembre, venez profiter en famille des vacances de la Toussaint à Paris ! Avec le salon Kidexpo (31 octobre – 4 novembre) Porte de Versailles, vos enfants pourront profiter d’une centaine d’ateliers gratuits. De plus, ils découvrirons en avant-première les dernières innovations et jeux de Noël !

Vous pourrez également profiter des ateliers ludiques conçus pour les enfants de la cité des sciences, de l’exposition « poison » au palais de la découverte, ou de la fête foraine de manèges anciens au musée des arts forains…

Musée des arts forains - Vacances de la Toussaint à Paris

 

Pour plus d’exotisme, et aussi pour colorer la Toussaint, plusieurs adresses de la rue Androuet à Montmartre ont décidé de fêter les morts comme au Mexique. Le « Dia de los Muertos » est en effet une célébration festive et haute en couleur ! Au programme, ateliers, concerts et dégustations…

Dia de los muertos vacances de la Toussaint à Paris

Fêter Halloween à Paris !

La Toussaint est une fête catholique honorant les saints du Panthéon catholique, célébrée le 1er Novembre. Halloween, célébré le 31 Octobre, n’a cependant aucun rapport avec la religion catholique : c’est le réveillon du jour de l’an celtique, et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort « Samhain ». Selon la légende, pendant la nuit du Samhain, les esprits et autres fantômes pouvaient revenir et hanter les maisons des vivants ! Les Celtes avec alors comme coutume de s’habiller avec des costumes terrifiants pour leur faire peur ! Cette tradition fut ramenée au états unis par les immigrés écossais et irlandais. Aujourd’hui, ce sont les enfants qui se déguisent pour réclamer des friandises en clamant « des bonbons ou un sort » !

Halloween vacances de la Toussaint à Paris

Et si vous aimez vous déguisez, venez au Comic Con ! Il se déroulera du 26 au 28 Octobre à la Grande Halle de la Villette. Pile pendant les vacances de la Toussaint à Paris ! Fan de de cosplay et de concours de déguisements, cet évènement est pour vous !

Pour ceux qui sont plus intéressés par le bonbon que par le sort, le Salon du chocolat aura lieu du 31 Octobre au 4 Novembre au parc des expositions…  Miam !

Salon du Chocolat vacances de la toussaint à Paris

Et puis, Paris est tellement romantique sous la pluie…