Tel. : +33 1 43 20 62 86
  • fr
    • en

Venez découvrir le Marché des Enfants Rouges à Paris ! Raspail Montparnasse
25 Sep

Venez découvrir le Marché des Enfants Rouges à Paris !

Marché parisien datant de 1965, le Marché des Enfants Rouges tient son nom de l’orphelinat des Enfants Rouges créé au XVIe siècle. Les pensionnaires y étaient alors vêtus de rouge, en signe de charité chrétienne.

C’est aujourd’hui un endroit réputé pour sa nourriture sur le pouce et ses produits frais ! Il offre un cadre idyllique qui se visite le sourire aux lèvres, et d’où s’échappent de délicieuses effluves qui donnent l’eau à la bouche…

Quelques adresses à ne pas manquer

Entre traiteurs marocains, japonais, français, italiens, libanais, africains, ou encore les primeurs, fleuristes, poissonniers, produits bio et/ou régionaux… On ne sait plus où donner de la tête !

L’hôtel Raspail Montparnasse vous a donc préparé une petite sélection de stands à ne surtout pas manquer :

Cantine bio chaleureuse et secrète, vous y trouverez des plats français traditionnels, préparés avec des produits frais en provenance de petits producteurs uniquement ! Un vrai régal…

Étonnant mélange entre plats raffinés et street food, les enfants du marché est une vraie pépite « bistronomique ». Ici, pas de carte ou de menu. Laissez-vous surprendre par une cuisine gastronomique… de poche !

Si vous aimez la nourriture japonaise, courrez chez Taeko ! Au menu : des bentos délicieux, des mets japonais fins et variés, et des desserts surprenants… Un des meilleurs japonais de Paris !

Burgers et frites maisons, toujours cuisinés avec des produits frais. Pour le fromage, vous avez ainsi le choix entre cheddar d’Irlande, tomme au cidre, bleu d’Auvergne, chèvre vendéen ou encore cantal… Notre conseil : retournez-y pour tous les essayer !

N’hésitez pas non plus à passer chez le traiteur Marocain, le traiteur italien ou encore au stand végétarien…

Et bon appétit bien sûr !

Infos Pratiques :

Où ?

39 rue de Bretagne
Paris
75003

Quand ?

Du mardi au jeudi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30,

Le vendredi et le samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 20h,

Et le dimanche de 8h30 à 14h