Tel. : +33 1 43 20 62 86

illuminations au jardin des plantes - fêtes de fin d'année à Paris
15 Nov

Des fêtes de fin d’année à Paris illuminées au jardin des plantes !

Des fêtes de fin d’année à Paris illuminées au jardin des plantes !

Pour la première fois, le jardin des plantes organise un festival des lumières : Espèces en voie d’illumination. Cette expérience magique se présente sous forme d’une balade nocturne marquée par de gigantesques statues lumineuses d’animaux… De quoi animer les fêtes de fin d’année à Paris !

Espèces en voie d’illumination

Du 16 novembre au 15 janvier prochains, le jardin des plantes se pare de mille feux pour la première fois. Le résultat est unique et féérique !

Le parcours se divise en quatre parties, quatre thèmes choisis.

Le parcours commence place Valhubert avec des lanternes représentant des créatures disparues il y a 65 millions d’années. Il continue ensuite avec des animaux dont l’homme a causé la disparition, puis des espèces menacées d’extinction.

Pour finir, le zoo est transformé et jalonné d’animaux gigantesques et lumineux, représentatifs de la biodiversité actuelle.

illuminations au jardin des plantes - fêtes de fin d'année à Paris illuminations au jardin des plantes - fêtes de fin d'année à Paris

Cette balade enchantée n’est certainement pas dénuée de morale. En effet, si elle invite à la flânerie, elle a pour but d’éveiller les consciences sur l’importance de la préservation de la faune et de la flore.

Une expérience pour les grands et pour les petits

Cette balade nocturne installée au Jardin des Plantes est à faire entre amis ou en famille ! en effet, elle ravira petits et grands par sa splendeur et son aspect magique ! Traversez un requin blanc de 30 m de long, admirez un ours polaire et son petit sur un iceberg, croisez un mammouth gigantesque ou encore un félin qui vous attend tous crocs dehors !

De plus, le parcours est animé par des spectacles vivants sur le thème de la nature et par des ateliers pour les enfants qui peuvent construire et décorer des lanternes à rapporter en souvenir chez eux. Les façades des bâtiments et les arbres, également décorés et illuminés, ajoutent toujours plus de féérie au parcours !

Espèces en voie d’illumination est certainement un des grands rendez-vous des jeux de lumière en ces fêtes de fin d’année à Paris

 

Infos Pratiques

Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019

Au Jardin des Plantes Paris 5

Horaires : 18h-22h45

Site officiel

Achetez vos billets ici